Arrivé début mars, Shataigne, son bébé de seulement trois mois et nono, un jeune âne de 8 mois n’étaient pas au top de leurs formes.
Shataigne, dans un très faible état général a parfois eu du mal à se lever, car elle manquait d’énergie. Elle n’avait plus de lait d’un côté et du sang dans l’autre mamelle. Nous avons donc dû le nourrir comme nous le pouvons afin qu’il prenne des forces.
Quant à Nono, nous avons tenté le tout pour le tout pour le sauver. Bourré de parasites, notre petit bout a fait colique sur colique et spasmes très importants. Il nous a par la suite fait un prolapsus rectal à cause de trop grosses poussées, pourtant pris en charge par nos vétérinaires quelques jours auparavant. Nous l’avons donc surveillé et prodigué des soins jours et nuits.
Notre petit miraculé s’est battu jusqu’à s’en sortir. Il a été très fort et ne bougeait pas lors des soins et des nombreuses venues des vétérinaires.
A l’heure d’aujourd’hui, nos trois merveilles se portent à merveille et peuvent enfin profiter de l’herbe fraiche dans un pré à côté de nos autres Nanou !
Nous sommes fières de leurs combats !